Face A, face B

Je l’ai écrit dans le billet précédent, nous sommes en hôtel en attendant que la vente de notre appartement se règle, plus que quelques jours pour la vente! Nous avons accepté la semaine dernière une offre avec un délai de 10 jours de traitement, c’est extrêmement rapide!

L’hôtel a une face « A » et une face « B », comme nous connaissions l’endroit, nous le savions, mais peut-être que certains touristes sont surpris.

Face B:

IMG_20170329_160522

Une marina, des bateaux; des oiseaux aquatiques aussi variés que des cormorans, des goélands, des foulques, des canards, des pluviers, des hérons, des bihoreaux voguent sur l’estuaire.

Face A:IMG_20170316_140150

Une belle autoroute!

De notre chambre, nous avons une vue exclusive du futur site de Brooklyn Basin, un nouveau quartier dont la construction doit commencer bientôt. Il y a au moins une rue de tracée et de superbes lampadaires, c’est tout pour l’instant:IMG_20170329_160930

Le site devrait avoir l’air de ça dans quelques années:

vision-interactive-map

Selon le site Web du projet, la moitié de la superficie sera transformée en espaces publics, notamment des parcs. Une navette permettra aux résidents d’aller à la station de métro le plus près. C’est une site qui a du potentiel, surtout si les hautes tours font suffisamment écran pour noyer le bruit blanc de l’autoroute.

Un beau projet qu’on verra peut-être un jour en touristes!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par Jackie. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Jackie

Jackie Waterman est tombée dans la soupe à l'alphabet à l'age de 6 ans. D'abord journaliste, puis désormais traductrice de l'anglais vers le français, elle quitte le Québec pour s'installer à San Francisco en 2013. Ce pseudonyme est un discret hommage à l'antihéros Jack Waterman du roman Volkswagen Blues du romancier québécois Jacques Poulin.

Laisser un commentaire